Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pilon Paul
Pilon Paul
Habitant
Messages : 28

Correspondance avec la Maison Ellesmere Empty Correspondance avec la Maison Ellesmere

Jeu 9 Mar - 23:14
P.Pilon a écrit:
De Pilon Paul
Intendant et commercial du village d'Havrefiel
Hôtel de ville de Havrefiel
Bois de la Pénombre.


À l'attention du Duc Kelbourg et de la Duchesse d'Ellesmere,
Duché d'Havremer,
Forêt d'Elwynn,
Royaume de l'Est


Chère Madame, Monsieur,


C'est avec un réel plaisir, et un enthousiasme particulier que je vous écris cette lettre, permettez moi de me présenté un court instant, je me nomme Paul Pilon, l'intendant et le commercial d'un petit village au nom de Havrefiel. Peut être que ce nom vous évoque quelque chose, si oui tant mieux sinon se serrait avec grand plaisir que je vous y inviterez. Il est fort possible que votre maison soit un sujet à la prospérité d'un bon commerce fiable et durable.


En effet, ayant chercher à vous rencontrez dans notre belle cité qu'est Hurlevent, j'ai rencontré certains de vos compagnons, notamment un certains Archandre Hathren. Il ne nous a pas fallu longtemps avant d'engager une discussion dès plus fructueuse je dois dire. Il m'a d'abord parler de ce qu'il avait à offrir personnellement en terme de commerce, puis je lui ai demander si votre humble Maison chercher à faire commerce, il m'a dis qu'il n'était pas en mesure de me répondre de lui même et qu'il fallait que je vous écris une lettre. C'est là, la raison de cette missive, j'aimerai vous rencontrez vous ou une autre personne chargé du commerce de votre Maison. Si cette lettre vous intéresse et qu'un rendez vous pour parler commerce peut nous être favorable à tout les deux, alors je serrai disposé à accepté le jour et l'heure que vous aurez choisi, je vous laisse me répondre quand vous aurez pris votre décision.


En vous adressant mes salutations les plus distingués et les plus sincères.



P.Pilon
Pilon Paul
Pilon Paul
Habitant
Messages : 28

Correspondance avec la Maison Ellesmere Empty Re: Correspondance avec la Maison Ellesmere

Jeu 9 Mar - 23:16
Chancelière des Ellesmere a écrit:
Kaylin von Rosenmark,
Chancelière de la Maison Ellesmere,
Donjon de Hurlevent,
Royaume de Hurlevent.

Paul Pilon
Intendant et commercial du village de Havrefiel
Hôtel de ville de Havrefiel,
Bois de la pénombre.


Monsieur Pilon,

Nous accusons réception de votre courrier, honorés de l’intérêt que vous semblez porter à la Maison Ellesmere.
Si je crois bien lire entre les lignes, je comprends que l’initiative de nous contacter vous vient de l’Archimage Archandre Hathren, une personne certes des plus respectable estimable et charmante, mais qui n’est en aucun cas membre de notre Maison, il ne reste qu’un simple ami mais j’imagine que c’est que vous vouliez sous-entendre par « compagnon ».
Puisque vous désirez commercer avec les maisons nobles sachez d'ailleurs qu’il est généralement de bon aloi lorsque vous tentez une approche épistolaire avec la noblesse de s’adresser à votre interlocuteur par le prédicat adapté, en le cas échéant « Votre Grâce » pour un duc ou une duchesse.

Je vous confesse en effet que le nom « Havrefiel » ne m’évoque malheureusement rien, peut-être commercez-vous déjà avec quelque personne de qualité ou de renom ou un ordre de prestige, un organisme, une personne à la fois capable de vous recommander et qui nous soit connue ?
Si nous sommes bien entendu favorables à l’idée de commercer auprès d’autres citoyens du royaume, plusieurs questions me viennent à l’esprit néanmoins, avant de songer à une éventuelle date pour une potentielle rencontre.
Quelles sont les ressources que possède le village de Havrefiel ? Qu’est-ce qui au contraire vous fait défaut ou vous intéresse ?


En l’attente de votre réponse, avec nos salutations les plus sincères et les plus respectueuses.

Dame Kaylin von Rosenmark, Baronne de Cwenhild, Chancelière et membre du conseil régent de sa Grâce Amber Elvira Jane Kelbourg-d'Ellesmere et de son époux Sa Grâce Aldorey Van Kelbourg, au nom du couple ducal d'Ellesmere.





Pilon Paul
Pilon Paul
Habitant
Messages : 28

Correspondance avec la Maison Ellesmere Empty Re: Correspondance avec la Maison Ellesmere

Jeu 9 Mar - 23:17
P.Pilon a écrit:
De Pilon Paul
Intendant et commercial du village d'Havrefiel
Hôtel de ville de Havrefiel
Bois de la Pénombre.



À l'attention du Duc Kelbourg et de la Duchesse d'Ellesmere,
Duché d'Havremer,
Forêt d'Elwynn,
Royaume de l'Est

Votre Grâce,

Je suis surpris et à la fois très heureux de voir que ma lettre ne vous a pas laissez indifférent vu à la vitesse à laquelle vous avez répondu, de plus je vous en remercie. Je vais essayer de reprendre avec précision les différentes réponses que vous souhaiteriez connaitre afin qu'un potentiel rendez-vous puisse avoir lieu.
Premièrement, si le nom de "Havrefiel" ne vous évoque rien, ce n'est pas rare qu'il le soit aussi pour beaucoup d'autres également. Havrefiel est un village dans l'ouest du "Bois de la Pénombre", il a été libérez il y a de ça quelque temps, car une malédiction qui toucha la région et le village avec elle amena de vils créature à y vivre, maintenant de brave miliciens et habitants s'efforce à ce que cela ne se reproduise plus, en espérant vous rassurez. Nous ne cherchons qu'à refaire de ce village, un village qui prospère en paix. Pour ce qui est d'un nom ou groupe que vous pourriez connaitre, nous sommes en début de commerce avec les "Industries Allen" et la "Maison Roncesang", en effet quelque échange commerciaux ce sont déjà produits dans les derniers mois.

Deuxièmement, Havrefiel a beaucoup à offrir dans en ce qui concerne les matières premières pouvant résider en Azeroth: cuir (peau), bois, papier, chaux, sable, verre, pierre, brique, minerai. Mais aussi dans le domaine alimentaire qui touche principalement la viande que nos chasseurs nous rapporte ou bien dans la bière que nous fabriquons nous-mêmes. Nous avons aussi une alchimiste, herboriste qui touche vraiment à tout en ce qui concerne son métier cela va à la création de potion en tout genre à du simple thé quelle confectionne elle-même.
Troisièmement, pour venir répondre à votre dernière interrogation, Havrefiel souhaite obtenir des produits bien plus spécifique qu'il ne peut confectionner lui-même, par exemple dans le domaine de la joaillerie, la haute couture, l'armement, la littérature de renommer, la magie (enchantement en particulier)....

Et quatrièmement, je terminerai en vous précisant qu'officiellement je ne suis que l'intendant de ce village, mon métier de commercial est d'un titre personnel que j'exerce au service d'Havrefiel gratuitement, car j'y réside. C'est pourquoi sur ce dernier point je souhaitai simplement vous dire que mon métier de commercial m'amène à rencontrer beaucoup de fournisseurs et clients avec qui je commerce depuis pas mal d'année. Donc si votre "Maison" cherchait à se procurer des produits que Havrefiel ne peut lui fournir, je serai ravi de vous présenter à mes différents contact extérieur, cependant comme je n'ai pas la moindre idée de ce que recherche actuellement votre "Maison" je ne peux donc pas m'étaler là-dessus.

En vous adressant mes salutations les plus distingués et les plus sincères.




Ps: Si des informations vous semblent manquante ou pas assez détaillé, n'hésitez pas à m'en faire part pour que je puisse au mieux vous éclairez.



P.Pilon
Pilon Paul
Pilon Paul
Habitant
Messages : 28

Correspondance avec la Maison Ellesmere Empty Re: Correspondance avec la Maison Ellesmere

Jeu 9 Mar - 23:18
Chancelière a écrit:
Kaylin von Rosenmark,
Chancelière de la Maison Ellesmere,
Donjon de Hurlevent,
Royaume de Hurlevent.

Paul Pilon
Intendant et commercial du village de Havrefiel
Hôtel de ville de Havrefiel,
Bois de la pénombre.


Monsieur Pilon,

Havremer étant actuellement frappé par une situation particulière et souffrant de quelques affrontements contre la Légion ardente, rassembler les divers documents et surtout faire l’inventaire de nos ressources fut particulièrement long, ce qui ne devait prendre que quelques jours fut malheureusement l’affaire de plusieurs semaines.
Au sujet de ce que vous désirez acquérir et vendre, je puis vous proposer une date pour y discuter en personne et de vive voix, le dixième ou douzième jour de ce mois après la vingt-et-unième heure du soir, dans la bibliothèque du donjon royal.
Si le lieu ou encore les dates ne vous conviennent pas, je vous invite à me communiquer vos préférences pour un autre entretien par écrit.

En l’attente de votre réponse, avec nos salutations les plus sincères et les plus respectueuses.

Dame Kaylin von Rosenmark, Baronne de Cwenhild, Chancelière et membre du conseil régent de Sa Grâce Amber Elvira Jane Kelbourg-d'Ellesmere et de son époux Sa Grâce Aldorey Van Kelbourg, au nom du couple ducal d'Ellesmere.
Pilon Paul
Pilon Paul
Habitant
Messages : 28

Correspondance avec la Maison Ellesmere Empty Re: Correspondance avec la Maison Ellesmere

Jeu 9 Mar - 23:19
P.Pilon a écrit:
De Pilon Paul
Intendant et commercial du village d'Havrefiel
Hôtel de ville de Havrefiel
Bois de la Pénombre.

À l'attention de Kaylin von Rosenmark,
Chancelière de la Maison Ellesmere
Duché d'Havremer,
Forêt d'Elwynn,
Royaume de l'Est

Madame la Chancelière,

Je lis sur vos lignes la situation dans laquelle vous vous trouvez et comprend mieux pourquoi cette réponse que j'attendais à mis du temps à arriver. Cependant, la volonté de vous rencontrer vous et votre Duché est toujours d'actualité. Parmi les dates que vous me proposez, celle du douzième jour de ce mois me convient parfaitement, à l'horaire indiquer. Je serai donc devant le Donjon de Hurlevent un peu avant l'heure comme à mon habitude. Sachez que je n'y mettrai pas les pieds sans accompagnement ou autorisation écrite de votre part. De plus je serai sûrement accompagné de la dirigeante en diplomatie de Havrefiel et d'artisans ou commerçants composant notre village.

En vous envoyant pareillement, mes salutations les plus sincères et les plus respectueuse.

P.Pilon


P.Pilon a écrit:
De Pilon Paul
Intendant et commercial du village d'Havrefiel
Hôtel de ville de Havrefiel
Bois de la Pénombre.

À l'attention de Kaylin von Rosenmark,
Chancelière de la Maison Ellesmere
Duché d'Havremer,
Forêt d'Elwynn,
Royaume de l'Est
Madame la Chancelière
,

Je vous informe sur ce petit message que je ne me présenterai pas à se rendez vous. En effet mon commerce personnel passera en priorité avant celui d'Havrefiel pendant quelque temps.

Je vous envois mes excuses pour se désagrément et vous dis à bientôt.

P.Pilon

Contenu sponsorisé

Correspondance avec la Maison Ellesmere Empty Re: Correspondance avec la Maison Ellesmere

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum