Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maldan Sombreval
Maldan Sombreval
Messages : 191
http://www.havrefiel.com

Histoire des humains Empty Histoire des humains

Ven 25 Aoû - 16:05
Histoire des humains 997230humanmage
Histoire des humains 223849Titre

De récentes découvertes ont permis d’établir que les humains descendent des sauvages vrykuls, des guerriers géants vivant dans le Norfendre. Les premiers humains furent d’abord un peuple tribal et dispersé pendant des millénaires, jusqu’à ce que la puissance grandissante de l’empire troll en force l’unification. Ainsi fut formée la nation d’Arathor, et sa capitale la cité-État de Strom.

Au terme de siècles de paix, les cités d’Arathor, dont l’indépendance s’affirmait sans cesse, se séparèrent en plusieurs royaumes : Gilnéas à l’ouest, Alterac, Dalaran et Lordaeron au nord-ouest, Kul Tiras au sud-ouest et Hurlevent loin au sud. Strom elle-même fut renommée Stromgarde et forma une puissante nation.

Mais le désastre survint, incarné par la Horde des orcs qui arriva sur Azeroth et réduisit Hurlevent en ruines. Les survivants, au nombre desquels le jeune prince Varian Wrynn, fuirent vers Lordaeron, où les dirigeants des sept royaumes durent se résoudre à se réunir pour former l’Alliance. Ensemble, ils parvinrent à vaincre la Horde, mais n’y trouvèrent qu’une paix temporaire.

Les coûts logistiques ne cessaient de croître, et Gilnéas et Stromgarde se retirèrent de l’union. Plus tard, une épidémie de peste se déclara. Elle tua des milliers d’humains et les transforma en morts-vivants au service du roi-liche. Sous l’influence de l’ennemi, le prince de Lordaeron, Arthas Menethil, tua son propre père et partit pour le Norfendre, où il fusionna avec son maître et devint le nouveau roi-liche. Pendant cinq ans, il resta en Norfendre, ourdissant ses plans de conquête et développant son armée.

Mais avant qu’il ne puisse déchaîner sa nouvelle puissance, les humains et d’autres races s’unirent contre lui. La Horde et l’Alliance lancèrent chacune une campagne contre sa citadelle et leurs efforts communs leur permirent d’arracher une coûteuse victoire.

Le royaume de Hurlevent est ainsi devenu le plus puissant bastion de l’humanité et la force dominante de l’Alliance qui réunit aujourd’hui plusieurs races, et ses habitants défendent leurs terres et celles de leurs alliés, toujours attachés aux principes d’honneur et de justice.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum