Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ewan Fitzlane
Ewan Fitzlane
Habitant
Messages : 4

Récapitulatif des ressources Empty Récapitulatif des ressources

Mer 13 Déc - 9:58
*Une reliure de parchemin sera remise au coffre de la maison communale. Les ayants droits de consultation pourront y voir des listes, remises à jour d'une écriture fine et déliée, presque féminine, concernant les grands postes d'exploitation des ressources du village.*

Au 13ème jour du douzième mois an 37

Production forestière:
La récolte annuelle de 9 milles  m3 (dont) 6 milles de m³ de bois résineux (40 % de bois d’œuvre, 60 % de bois de trituration) et 3 milles de bois feuillus. La moitié est utilisé pour le village en lui même, à savoir les constructions diverses, les réparations et l'usage des foyers pour meubler et chauffer. Le reste est stocké et potentiellement exportable, à raison d'un prix moyen fixé à une argent et deux cuivrées le mètre cube.

Production minière:

Métaux:
Cuivre- Étain: le village s'auto-suffit, mais le fait est que ces métaux, alliés en bronze, restent une faible partie de l’utilisation globale du village, qui doit importer des métaux plus lourds et utiles (Merhyl nous fera une liste des besoins particuliers)

Hydrocarbures:

Tourbe; au-delà d'un matériau probable de construction et de cimentation, les sols de landes humides approvisionnent le village en terre gazeuse et utile au chauffage et cuisson. Le reste des matières premières de combustibles est un concentration de houille carbonique. Le village reste neanmoins importateur de ces matières.

Gravière:

Schistes et grès sont exploités de deux mines. Ces pierres ne peuvent être utilisées au vue de la faible quantité, que pour les bâtiments communaux, four, grenier et place publique.

Production agricole:

Aucune céréale ne peut pousser, du fait du climat et surtout du faible ensoleillement. La seule denrée qui elle s'acclimate semble être la baie sauvage. Issue des ronces , la récolte débutant fin août et allant jusqu'au moi de novembre permet de faire jus, liqueur, confiture, gelée, décoction, et autre barquette de fruits frais. Il serait judicieux de trouver des débouchés commerciaux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum